1001 Escales #1 Paris

"Un volume a suffit à Châteaubriand pour raconter l’itinéraire de Paris à Jérusalem, mais combien de volumes faudrait-il pour achever d’écrire un voyage de la Madeleine à la Bastille !" Maupassant

Principe, règles et billets pour le départ

Le principe ? Très simple. Un voyage gastronomique autour du monde avec pour départ Paris et un jeu pour chaque escale… Le tour du monde en recettes d’ici et d’ailleurs : sachant que l’ici des uns sera l’ailleurs des autres et vice versa, tout le monde est invité à participer à l’aventure – c'est-à-dire à proposer des recettes de la ville, de la région ou du pays visités durant notre périple. On peut présenter une spécialité de son petit coin ou au contraire découvrir et faire découvrir à l’occasion un plat typique dont on n’avait jamais entendu parler – ou pensé même faire un jour…

 Règlement

Les règles ? Nous proposons à un invité d’honneur une destination qu’il présidera en quelque sorte, pour une escale gourmande… là, chacun d’entre vous pourra participer : il suffit juste de prendre une photo du plat et l’envoyez avec le nom de la recette et le lien (sur un blog, un site, le forum ou encore ici même si vous préférez…) à :

Image

Puis, à une date déterminée à l’avance, nous rassemblerons toutes les recettes et leurs photos, nous les publierons ensemble. Qui votera ? Chaque membre inscrit (la petite case « enregistrez-vous ! ») ceci afin d’éviter certaines confusions au niveau des votes (mêmes adresses IP, par exemple). Chaque « électeur » choisira alors la recette qui lui semble réunir les plus grandes qualités visuelles et gustatives en correspondance avec la région visitée…

 

Bah oui mais on gagne quoi ? Rien, si ce n’est de faire une escale ensemble (ou deux ou toutes !) et puis le plaisir d’avoir mis la main à la pâte…

Imprimer E-mail

  1. Commentaires (0)

  2. Ajoutez le vôtre
There are no comments posted here yet

Ajouter votre commentaire

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

©2007-2018 La Table Monde, tous droits réservés.