Salade de langoustines, noix de St-Jacques, suprêmes : La Table Monde a goûté et... adoré #17
Un sucré-salé doux-acide, festif et fruité : fruits et fruits de mer n’éveillent-ils déjà pas la curiosité de vos papilles ?
- 6 langoustines
- 6 noix de Saint-Jacques avec corail
- 1 orange
- 1 échalote
- 1 salade trévise
- 2 petites poignées de mâche
- 2 petites poignées de pousses d'épinard
- huile d'olive
- vinaigre balsamique blanc
- sel et poivre
- Peler l’orange à vif entre la pulpe et l’écorce. A l’intérieur de l’orange, longer les membranes de manières à ne conserver que la chair (recueillir le jus qui s'écoule pendant cette étape et le réserver).
- Eplucher et hacher l'échalote.
Dans une petite poêle faire revenir à feu doux l'échalote dans un filet d'huile d'olive (elle ne doit pas prendre de couleurs). - Quand elle devient translucide la mettre dans un saladier. Ajouter 1 belle cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc, sel, poivre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le jus d'orange réservé.
- Décortiquer les queues de langoustines en ne gardant que le dernier anneau. Enlever le boyau noir en le tirant légèrement.
- Laver les salades et les mettre dans le saladier.
- Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive et saisir les queues de langoustines ainsi que les noix de Saint-Jacques assaisonnées (ne surtout pas trop les cuire pour qu'elles ne durcissent pas).
- Durant la cuisson, mêler la salade et la répartir dans les assiettes. Ajouter les suprêmes d'orange et terminer en mettant les langoustines et les noix de Saint-Jacques. Servir sans attendre.
- Vues : 15852