Skip to main content

1, 2, 3... pique-niquons ! : un nouveau jeu pour mon nouveau livre...

C'est le printemps avec pour bientôt de vraies températures de saison - mais si mais si ! et qui dit températures chaudes, ou tout au moins tièdes... dit (en tout cas pour nous et nos petits marmitons) retrouvailles avec les joies de la "table-nappe" déployée sur l'herbe bien verte et des recettes à emmener dans son petit panier : à picorer, à siroter, à partager, à chiper dans l'assiette ou le tupperware à portée de la main...

Bref, voici venu le temps du pique-nique et ses 1001 recettes qui embaument aires de jeu, parcs et jardins...

 

1, 2, 3... pique-niquons !

 

Il y a le pique-nique de mon enfance sur les plages ou à l'ombre des cascades de l'île de La Réunion, où se cotoient sur des nappes en paille tressée : zembrocal (riz + légumes secs), rougail saucisses, achards de légumes, cari de poulet, rougail tomate et bien sûr mangues, ananas victoria, letchi (suivant la saison, puisqu'à La Réunion c'est toute l'année le temps des pique-nique !)...
Il y a le traditionnel pique-nique composé de salades, sandwiches et gâteaux secs que j'ai découvert il y a maintenant 17 ans (après 16 ans passés sur ma petite île de l'Océan Indien) et dont nous nous régalons dès que sortent les premiers rayons du soleil... à tel point qu'après en avoir exploré de nombreuses possibiltés pour ma petite famille, je me suis lancée avec joie dans l'aventure que me proposait Anne-Laure (mon éditrice aux éditions Tana ) :
ce livre (bientôt dans les rayons...), Les Toquées s'en vont pique-niquer

 

Les Toquées s'en vont pique-niquer
Mais pour moi l'aventure pique-nique n'est pas terminée pour autant, car ce que j'aimerais maintenant découvrir, c'est votre pique-nique : celui composé de vos spécialités, de vos envies, de vos trouvailles... traditionnelles ou non, de votre pays, de votre région, de votre famille ou de vous tout(e) seul(e), inventées pour l'occasion...
Quant à moi, je vous proposerai dès mardi une recette tirée de ce nouveau livre vert, et dès aujourd'hui
un jeu intitulé 1, 2, 3... pique-niquons ! dont voici le règlement en quelques mots :
  1. Choisissez votre (ou vos) meilleure(s) recette(s) que vous emmeneriez, pour un délicieux pique-nique en famille, entre amis, ou entre bloggeurs...
  2. Faîtes un lien depuis la recette vers ce post. Envoyez-moi le lien de votre recette, la photo, votre nom, votre blog à latablemonde(at)gmail.com avec pour objet 1, 2, 3... pique-niquons !
  3. Si vous n'avez pas de blog, envoyez-moi tout ça par mail à la même adresse ou postez la recette sur le forum (il est aussi là pour ça !).
  4. Un vote (ouvert à tous) désignera les 3 gagnants qui recevront un exemplaire de mon livre (offert par les éditions Tana ). Vous avez jusqu'au mercredi 7 mai à minuit pour participer...
  • Vues: 16532