La Table Monde a goûté et... adoré ! Le chutney aux abricots de...

Oct 06 2008

Voici un chutney qui allie la douceur de l'abricot à la force du piment, et relèvera aussi bien plats salés que sucrés. Et puis, cerise sur le gâteau, ce chutney très rapide à réaliser, est de toutes les saisons (sans les piments, sa belle couleur orangée et son petit goût sucré raviront les mini-monstres d'Halloween...)

 

Chutney aux abricots

Pour 2 personnes
Réalisation : très facile
Préparation : 5 mn
Cuisson : 1 h

La Table Monde

 

  • 12 abricots moelleux (moelleux et pas secs, au même rayon que les abricots secs)
  • 1/2 piment vert
  • 1 échalote
  • 100 g de cassonade
  • le jus d'un citron vert
  • un verre d'eau
  1. Couper les abricots en lanières, émincer l'échalote et le piment.
  2. Mettre tous les ingrédients dans la casserole et faire cuire à feu très doux pendant une heure en remuant de temps en temps.

 

Il accompagne à merveille un poisson blanc, délicieux avec du fromage (en particulier le comté ) ou tout simplement sur une tartine de pain beurrée.

"Fantastique chutney", le mot est de Guili-Guili, du blog Cucina , à qui nous devons cette recette . Et le mot n'est pas trop fort ! Cucina est un blog où chiner des heures devant des recettes à faire tourner de l'oeil... Allez-y, promenez-vous parmi les risottos , faîtes un petit tour du côté des légumes , puis déambuler vers des petits délices sur le pouce pour enfin vous perdre au pays des gourmandises au chocolat ...

 

La Table Monde a goûté et... adoré !

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0

Liste des participants qui ont commenté cet article

La Communauté des gastronomes