Derniers articles

Vos 30 recettes préférées (Sucré)

Vos 30 recettes préférées (Salé)

LitcHibiscus : ou comment l'hibiscus vient mettre son grain de sucre chez la fraise et le litchi...

Mai 30 2008

Une union simple que celle de la fraise et du litchi, en particulier avec un alcool neutre comme la vodka. La fleur d'hibiscus, dont le nom grec signifie "guimauve", et qui est conservée dans un sirop de sucre de canne, vient alors mettre son petit grain de sucre dans ce duo de fruits : à croquer...

 

LitcHibiscus

 

  • 3 cl de vodka
  • 5 cl de liqueur de litchi (Soho®)
  • 3 fraises
  • glaçons
  • 1 fleur d'Hibiscus sauvage (conservé dans un sirop de sucre de canne*)
  • 1 trait de sirop de sucre de canne
  1. Mixer les fraises.
  2. Dans un shaker, verser tous les ingrédients sauf la fleur, puis passer dans un verre à cocktail. Au besoin, passer dans un chinois (passoire fine).
  3. Ajouter la fleur d'hibiscus plantée sur un pic à cocktail et servir...

 

*Merci à Prune du blog Chez Prune pour m'avoir offert l'expérience de cette fleur-fruit qu'est l'hibiscus, expérience que j'aurais, j'en suis certain, maintes occasions de renouveler...
Pour plus d'infos concernant cet hibiscus sauvage, ça se passe sur www.fleurdhibiscus.com .


Ce cocktail à été réalisée à l'occasion du premier "anniversaire" de La Table Monde ... et se propose de rejoindre la cocktaillerie de Lolotte :

cocktaillerie

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Lolotte

    Mais quelle coincidence! J'ai justement la meme fleur d'hibiscus conserve dans un sirop de sucre de canne que j'ai achete aux USA mais qui provient d'Australie. Je vais essayer ton cocktail mais par quoi pourrais-je remplacer le Soho que je ne trouve pas?<br /><br />Merci enormement pour cette participation des plus originales!<br /><br />Cheers!

  • brigitte

    Très joyeux anniversaire à votre table :-)<br />Les hibiscus sont en pleine floraison en ce moment, je vais en mettre dans du sirop de canne comme tu le proposes<br />Je souris quand tu écris fleur-fruit, ici on le considère légume et on mange les feuilles !!!!<br />santé !

La Communauté des gastronomes